Plages de Calvi
Découvrez les plages autour de Calvi
Microrégion de la Haute-Corse, Calvi possède un magnifique littoral, idéal pour profiter du soleil et de la mer. Voici les six plus belles plages, de vrais paradis dignes d’une carte postale à découvrir depuis le camping 3 étoiles Calvi.
Top 6 des plus belles plages de Calvi
Idéalement situé, notre camping en bord de mer vous permettra de profiter des plages de Calvi dans un cadre idyllique.
- La plage de Calvi
Comme son nom l’indique, cette magnifique plage se situe à Calvi même. La plus proche, et facile d’accès qui plus est, elle vous propose 5 km de plage de sable blanc. De faible profondeur, elle est parfaite pour une baignade en famille.
- La crique de L’alga
A seulement 13 minutes de Calvi, cette petite crique de seulement 100 mètres de long offre une vue imprenable sur le golf de Calvi. Son cadre sauvage associé à ses eaux de baignade en pente douce est une véritable merveille de la nature.
- La plage de Lozari
La plus longue, la plage de Lozari a l’avantage de ne jamais être bondée, même en haute saison. Avec ses eaux de couleur bleu-turquoise, elle est recommandée aux amateurs d’activités nautiques et de plongée sous-marine.
- La crique de Sainte-Restitude
Longue d’environ 150 mètres, la crique de Sainte-Restitude est idéale pour se détendre par beau temps. Sa baignade en pente douce vous permet de piquer une tête dans le calme et la sérénité. En revanche, il faut l’éviter quand la mer est agitée.
- La plage de l’Ostriconi
Magnifique plage sauvage, la plage de l’Ostriconi vous offre 800 mètres de sable blanc et des eaux cristallines. Accessible uniquement à pied, elle vaut le détour pour une relaxation totale. Toutefois, comme elle est très exposée, elle est déconseillée lorsque le vent se lève.
- Les plages de Bodri & Ghjunchitu
Les plages de Bodri et Ghjunchitu se trouvent à 12 km l’une de l’autre. Entre mer et maquis, ce sont de véritables coins de paradis pour les amoureux d’activités en plein air. Leurs plages de sable blanc et leurs eaux translucides sont une invitation à l’évasion.